Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Le corbeau


Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2015

MessageSujet: Contexte   Sam 12 Déc - 9:27

Il était une fois, dans un monde envahi de magie, de merveilles et de curiosité, deux princesses. Celestia, la plus grande était une puissante Alicorne qui veillait le jour sur son peuple, tandis que sa soeur Luna, se côtoyait le rôle de marchande de sable. Toutes deux régnaient sur Equestria, cette petite contrées qui semblait prospérer sous leurs protection.

Cependant, la cadette était jalouse de sa grande sœur. Tous n'avaient en admiration que la princesse du soleil et personne n'était en mesure de reconnaître Luna à sa juste valeur. Le cœur remplit d'amertume, elle refusa de faire s’éclipser la nuit. Malgré les avertissements de sa grande sœur, Elle tenu sa position et son chagrin se transforma en haine. Sa rancœur fit d'elle une jument démoniaque aux pouvoirs immenses : C'est ainsi que naquit Nightmare Moon. N'aillant d'autres choix, elle fit appel à une ancienne magie : Les éléments d'harmonie.

Après une terrible bataille fraternelle, la cadette vaincu fut banni sur la lune et cependant un millénaire, Celestia dut endosser le fardeau de devoir veiller sur la lune et le soleil, seule.

Et le temps passa, aussi paisiblement qu'épuisant pour la princesse quii redoutait la venue de sa jeune soeur. Malheureusement, ce qui était écrit ne pouvait être changé et tandis qu'un beau matin chaque poneys pensaient pouvoir profiter de la chaleur Celeste, la lune était toujours dressé dans le ciel et la pénombre veillait sur la ville.

Alors que tout semblait perdu, un poney sorti de l'ombre : La plus fidèle élève de Celestia, Twilight Sparkle. Cette licorne, accompagnée de ses amies, s’aventura dans la foret d'Everfree afin de retrouver les éléments d'harmonie qui maintenait le monde en équilibre : La magie, le rire, la loyauté, la générosité, la gentillesse et l'honnêteté. Ce qu'elles ne savaient, les six juments réunis pouvait faire appel à cette magie qui leur était détestinées. Elle purent mettre en echec les plans de Nightmare Moon et lui faire reprendre raison, redevenant ainsi la bonne et juste princesse Luna d'antan. Plus encore, les six éléments d'harmonie avait pu comprendre la valeur qu'était l'amitié.

Après cet événement, Twilight Sparkle commencera à étudier ce nouveau pouvoir et au fur et à mesure des épreuves et apprentissages, elle devint tout comme son professeur une Alicorne, son but étant de faire régner cette magie dans le cœur de tout le monde. Au fil des années, la princesse eu de nombreuses péripéties, réglant les problèmes qu'Equestria pouvait bien rencontrer. Cependant, elle ne se fut pas que des rencontres fraternelles: Alors qu'elle accomplissait une de ces quête pour l'amitié, Twilight  croisa le chemin d'un poney qui allait devenir son ennemi mortel : la licorne Starlight Glimmer. Elle fut la chef d'une Utopie sans Cutie-Mark et cachait en vérité un plus sombre dessein, celui de faire totalement disparaître ces symboles maudits tatoués sur les flancs des poneys. Heureusement, grâce à la magie de l'alicorne et de ses amies, ses plans furent déjoués. Folle de rage de voir son rêve être ainsi brisé, la jument fit un ultime effort pour se venger : par le biais d'un ancien parchemin, elle put voyager dans le temps et modifier le passé sous l’œil impuissant de Twilight Sparkle.

Alors qu'elle souhaitait que l'Alicorne ne rencontre jamais ses amis, le destin en décida autrement : Les deux venait de rentrer dans une autre réalité d'Equestria, bien plus sombre. En empêchant la pégase Rainbow Dash de gagner la course déterminante pour le futur, il y eu un effet papillon  qui enchaîna des catastrophes plus terribles les unes que les autres. Les six amis, contre toute attentes avaient eu l'occasion de se rencontrer cependant un événement qu'elles avaient empêché par le passé est venu à se reproduire sans qu'elles ne purent faire quoi que ce soit : L'invasion des Changelings, ces créatures insectoïdes immonde pouvant changer de forme. Ils attaquèrent durant le Mariage de la princesse Alicorne Cadence, gardienne du royaume de cristal et Shinning Armor, capitaine de la garde mais aussi frère de Twilight Sparkle. Sans Alicorne pour garder le royaume du Nord, une autre catastrophe arriva : L’avènement du Roi Sombra et de son armée. La princesse Luna, cherchant à protéger les habitants de cette invasion commença à prendre la responsabilité de faire construire des Abris souterrain, cachant ceux qui avaient peur de la guerre et qui rêvaient d'une vie meilleure.  

Contre l'alliance entre les Changelings et les forces du Roi Sombre, l'armée de Celestia n'étaient pas prête pour pouvoir se défendre efficacement. La résistance ne fut que très brève et au fur et à mesure des mois, Equestria perdait du territoire : D'abord Canterlot et le royaume de cristal, puis Ponyville, Cloudsdale, et enfin tout le nord.

Baltimare, Las Pagasus et Manehattan furent les seules villes épargnées par l'ennemi. Celestia  elle ne voulait pas abandonner : elle dirigea sont peuple d'une patte de fer. Elles développa des avancées technologiques magiques majeurs en un temps record, la révolution industrielle étaient en marche : Des armes plus puissantes, des équipements qui dépassait l'imaginaire des poneys. La médecine fut aussi largement développée. Afin d’empêcher les changelings de s'infiltrer dans les rang d'Equestria, Zécora, célèbre zèbre de la forêt d'Everfree mis au point au vaccin dévoilant les vrais visages de leur doppelgänger.

Les poneys capable de prendre les armes, qu'ils soient terrestres, licornes ou pégases s'engagèrent dans les armées qui leurs correspondait pour aller batailler. Le reste devaient également mettre la patte au travail en aidant les guerriers de différentes manières. Seules les licornes restantes devaient donner leur magie à la princesse Celestia afin de pouvoir utiliser sa nouvelle technologie. Avec tous ces efforts, La princesse du soleil put faire reculer les insectes et l'armée du Roi Sombra, récupérant ainsi des bouts de territoire.

Entre temps, Twilight Sparkle et ses amis tentèrent désespérément de libérer la nation. Les changelings et les soldats de Sombra était malheureusement de plus en plus nombreux et de mieux en mieux équipée, elle aussi. La guerre s’éternisa. Le pays de l'amitié n'était plus qu'une terre où le sang coulait. Dans les battements infernales des combats, Twilight pouvait voir ses plus proches camarades y laisser la vie. Celestia obnubilé par la recherche de la victoire. L'Alicorne violette se torturait jour et nuit afin de trouver une solution qui malheureusement n'existait pas. Elle avait perdu toutes celles qu'elle avait connu et son but de rependre l'amitié n'avait plus aucune valeur. À bout de force, elle rassembla toute sa magie afin d'utiliser une dernière fois ses pouvoirs et en espérant que l'arbre d'Harmonie l'aide. Déchaînant donc sa magie avec une puissance intense, elle qui voulait apaiser le cœur de tout le monde fini par réduire la surface de la terre à néant. L'arbre d'harmonie, responsable de la création des éléments d'harmonie venait de réagir avec Twilight Sparkle. Il avait accumulé toutes ces années de haine, de violence et de folie et s'en servit pour éliminer les habitants d'Equestria, considérés maintenant comme un parasite nuisant à l'harmonie du monde. Le mal semblait purgé, et pourtant, sous terre la vie s'agitait encore.

Depuis ces tristes événements, des millénaires se sont écoulés, plusieurs générations de poneys ont vécus protégés par l'enceinte bénie de ces abris fondés par la princesse Luna. Il était peu soucieux de savoir ce qui pouvait se trouver derrière les épaisses portes menant vers l’extérieur. Cependant, le temps s'écoula et les ressources venaient à manquer : Ils n'avaient d'autres choix que de sortir.

Les portes grinçaient, un filtre lumineux aveugla les yeux des plus courageux et ensuite une inquiétude. Il fallut quelques minutes pour réaliser que l'air était respirable et enfin, l'exploration pouvait commencer. Les premiers temps furent difficiles, la recherche de nourriture et d'eau était primordiale dans un pays dont ils ignoraient tout et les plus faibles ne pouvait pas survivre. Les survivants tentèrent de reconstruire un semblant de civilisation, d'autres profitèrent de la situation pour faire valoir la seule loi encore en règle ici : la loi du plus fort.

Une centaine d'année s'était écoulée depuis la sortie des abris. Ils s'étaient tous implanté, avait réussi à trouver de la nourriture et utilisait la technologie à bon escient. Malheureusement, un vagabond rapporta avoir vu une silhouette noire non loin du château de cristal. Tous comprirent que ce monde ne serait jamais beau, qu'il ne serait jamais en paix. La guerre ne meurt jamais et pour confirmer la pensée de tous, une nuée de corbeau semblait s'envoler pour quitter Equestria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://symphonyoffall.forumactif.org
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symphony of Fall :: The fallen leaves :: Avant toutes choses...-